top of page

             SAMVAHAN

Art de Guérison de l’Inde – Massage Vibratoire

 

Ce massage vibratoire permet de recentrer toutes nos dimensions : corps physique, corps émotionnel, corps mental et âme. Une fois ces dimensions accordées entre elles et au rythme de l’univers, le mouvement devient de plus en plus fluide. Quand une tension ou un mal-être se produit dans le corps ou dans l'esprit, ceux-ci se désaccordent. Ce massage permet de remettre en mouvement, grâce à la vibration, des parties du corps qui ne sont plus au rythme et qui avaient pu devenir immobile.

 

 Le Samvahan procure du bien être. Mais il agit bien au-delà du niveau physique.

Il traverse les tissus et les blocages, harmonise le système énergétique permettant ainsi aux rythmes curatifs naturels de l’être de se mettre en mouvement et d’agir.

 

C’est une puissante clé pour se libérer des traumatismes émotionnels.

 

Il permet, entre autre, de soulager le stress, les tensions chroniques, la fatigue, les insomnies, les troubles digestifs, les douleurs musculaires, l’anxiété et la dépression. C’est un bon complément lors de thérapies pour des maladies importantes car il renforce le système immunitaire et le système nerveux.

En sanskrit, « Samvahan » peut se traduire par « le véhicule qui apporte l’équilibre » , ou encore « réveil des tissus ».

Il se fonde sur un principe simple : toute la matière, y compris le corps humain, vibre à une fréquence naturelle qui lui est propre. Lorsqu'un déséquilibre est présent, le corps est « désaccordé » au niveau cellulaire, ce qui se traduit par toute sortes de maux qui peuvent être exprimés sous forme de fatigue, de maladies ou de troubles divers.

 

Ram BHOSLE est né en Inde en 1918 et meurt en 2005.

Il fit des études de kinésithérapie et d’ostéopathie à Vienne puis de chiropractie à Berlin avant de continuer d’étudier en Angleterre.

De retour en Inde, il retrouva la technique du Samvahan intuitivement puis l’étudia avec des moines.

Il fut le médecin personnel du Mahatma Ghandi.

Il continua à apprendre durant toute sa vie, en se rendant en Chine pour étudier l'acupuncture et en Afrique pour découvrir les techniques traditionnelles.

«  Dans tout chose, même une cellule apparemment morte, il y a toujours du mouvement »

 

“Le corps n’est que rythme. L’univers n’est que rythme. Le travail du guérisseur est d’harmoniser vos rythmes avec les rythmes de l’univers.” 

 

                                                          Dr. Ram Bhosle

bottom of page